HUG Division Privée

Votre séjour

Votre sortie

Afin de faciliter votre retour à la vie quotidienne et d’organiser le suivi de vos soins, votre sortie est préparée le plus tôt possible par votre médecin aux HUG.

Durant votre séjour, il est important d’avoir un contact avec votre assurance pour connaître les conditions de prise en charge financière pour la poursuite de votre traitement.

Votre infirmière référente vous aide à effectuer les démarches en vue d’une rééducation ou d’une convalescence ou pour mettre en place les prestations nécessaires à votre retour à domicile.

Vous avez la possibilité de quitter l’hôpital tous les jours de la semaine, y compris le week-end, en respectant les horaires suivants:

  • en fin de matinée (11h) si vous êtes en chirurgie
  • en début d’après-midi (13h30) en médecine.

Avant de quitter l'hôpital
A votre départ, l’infirmière vous remet les documents nécessaires : ordonnance, lettre de sortie pour votre médecin traitant et prochain rendez-vous aux HUG.

En collaboration avec l’ensemble du réseau de soins, nous vous offrons notre savoir-faire pour préparer votre sortie, par exemple pour obtenir une aide ou des soins à domicile ou recruter une infirmière privée.

Un service de voiturage personnalisé est disponible pour vous accompagner à votre domicile ou vers un établissement de réhabilitation ou de convalescence et pour acheter les médicaments qui vous sont nécessaires.

 

Votre journée

+